Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

    Coulisse-tv "J'ai accès à l'administration mais avec une erreur 0 Call to undefined method JadminCssMenu:addChild()"
    Je pense que c'est un composant ou un module jadmin menu où joomla art Menu, moi j'irai voir dans le dossier administrator composant ou module et je renommerai le dossier du composant ou module de joomlaartmenu.
    Si c'est le module ou composant qu'il bloque ça devrait remarcher, ensuite cherche une mise-à-jour du composant :-)
    je peux pas t'aider plus car j'ai pas joomlaartmenu pour l'admin :-)

    Commentaire


    • #17
      Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

      Merci Inablonde, tu m'as déjà beaucoup aidé

      Je pense que c'est PageBuilder dont je n'avais pas fait la mise à jour avant le passage en 3.8 qui cause ce problème.
      Dernière édition par coulisses-tv à 03/10/2017, 20h52
      Jean-Marc
      Les coulisses de la télévision
      http://www.coulisses-tv.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

        Heureuse que tout refonctionne

        Commentaire


        • #19
          Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

          Si quelqu'un veut le fichier factory.php modifié faites-moi signe car il peut être utile pour des composants comme jsnuniform pour avoir toutes les fonctions ;-)

          Commentaire


          • #20
            Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

            bah moi je veux bien car pour le moment il est juste renommé chez moi.

            Pour mon site tout est OK. J'ai fait une mise à jour de PageBuilder, j'ai ré-uploadé la 3.8.0. renommé factory.php et modifié index.php avec ton code et le site est totalement opérationnel, en admin également.

            Encore merci de ton aide précieuse.

            Cdt

            Jean-Marc
            Jean-Marc
            Les coulisses de la télévision
            http://www.coulisses-tv.fr

            Commentaire


            • #21
              Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

              Salut Jean-Marc après il faut supprimer le code ligne 41 ;-)

              A+++

              Commentaire


              • #22
                Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                Bonsoir,

                Je ne sais pas pourquoi je viens toujours sur ce forum quand j'ai un souci parce que même si les propos semblent pertinents (Comme les vôtres mademoiselle) ça n'en demeure pas moins du chinois !
                Aujourd'hui, j'ai passé la journée à supprimer quatre fois de suite tout le site, à le réinstaller puis à le mettre à jour... Mais à chaque fois, j'ai le même message :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 31,4 Ko 
ID : 1806448
                Total, je le remets en 3.7.5 et ça sera très bien comme ça !
                Belle soirée !
                FlodAriege aime ceci.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                  Vérifier si tu as le fichier file.php dans ta librairie : /libraries/joomla/cache/storage/file.php Orphilo

                  - - - Mise à jour - - -

                  Vérifier si tu as le fichier file.php dans ta librairie : /libraries/joomla/cache/storage/file.php Orphilo

                  - - - Mise à jour - - -

                  Vérifier si tu as le fichier file.php dans ta librairie : /libraries/joomla/cache/storage/file.php Orphilo

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                    lnablonde : j'ai renvoyé le package de Joomla 3.8.0 via FTP, modifié le nom du version.php et effectué l'ajout de la ligne de code dans l'index.php.
                    La version test de mon site est fonctionnelle mais, sur l'administration, pas moyen de me connecter à l'admin pour effectuer la correction de la BDD...

                    - - - Mise à jour - - -

                    lnablonde : j'ai renvoyé le package de Joomla 3.8.0 via FTP, modifié le nom du version.php et effectué l'ajout de la ligne de code dans l'index.php.
                    La version test de mon site est fonctionnelle mais, sur l'administration, pas moyen de me connecter à l'admin pour effectuer la correction de la BDD...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                      Zwitefli : le code doit être placé après : require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

                      comme cela :
                      Code:
                      require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';
                      require(JPATH_ADMINISTRATOR.DIRECTORY_SEPARATOR.'c omponents'.DIRECTORY_SEPARATOR.'com_installer'.DIRECTORY_SEPARATOR.'models'.DIRECTORY_SEPARATOR.'dat abase.php');
                      $model = new InstallerModelDatabase();
                      $model->fix();
                      // Set profiler start time and memory usage and mark afterLoad in the profiler.
                      JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null;
                      ensuite vide ton cache avec f5 ;-)

                      n'oublie pas de supprimer le code après la mise-à-jour de la base de donnée :-)

                      <modo> Merci d'utiliser les balises [ CODE] et [ /CODE] pour une meilleure lisibilité du code (sans les espaces après [)</modo>
                      Dernière édition par lesoutier à 05/10/2017, 17h55

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Maj 3.7.5 &gt; 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                        OK merci, je testerai ce soir

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Maj 3.7.5 &gt; 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                          Bonsoir,
                          Ja'i suivi ce que tu as dis. J'ai mis ton code dans index.php à la bonne ligne, mais malgré tout impossible d’accéder dans l'admin
                          C'est déprimant...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Maj 3.7.5 &gt; 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                            Testé à l'instant, ça ne fonctionne pas.
                            En renommant le fichier factory.php, j'accède à la page de login de l'administration et n'ai plus l'erreur : " Application Instantiation Err " mais aucun moyen de me connecter à l'administration.

                            Avec le code à ajouter dans l'index.php, j'ai une erreur 500 sur le site...
                            Je reste en version 3.7.5... Ras le bol

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Maj 3.7.5 &gt; 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                              Hello non ça marche, mais pour le code fait attention :
                              require(JPATH_ADMINISTRATOR.DIRECTORY_SEPARATOR.'c omponents'.DIRECTORY_SEPARATOR.'com_installer'.DIR ECTORY_SEPARATOR.'models'.DIRECTORY_SEPARATOR.'dat abase.php');
                              $model = new InstallerModelDatabase();
                              $model->fix();

                              - - - Mise à jour - - -

                              components'.DIRECTORY_SEPARATOR.'com_installer'.

                              '.DIRECTORY_SEPARATOR.'models'.DIRECTORY_SEPARATOR .'dat abase.php');
                              $model = new InstallerModelDatabase();


                              FAUT FAIRE ATTENTION EN COLLANT LE CODE, CAR SUR LE FORUM EN LE COLLANT y'a DES ESPACES, DONC UTILISE DREAMWEAVER POUR être sûr de COLLER LE BON CODE
                              Dernière édition par lnablonde à 05/10/2017, 17h52

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Maj 3.7.5 &gt; 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                                Envoyé par lnablonde Voir le message
                                Si quelqu'un veut le fichier factory.php modifié faites-moi signe car il peut être utile pour des composants comme jsnuniform pour avoir toutes les fonctions ;-)
                                Merci Inablonde !

                                Ta solution fonctionne aussi pour passer de 3.7.5 à 3.8.1.

                                Serait-il possible d'avoir le fichier factory.php modifié stp ?

                                Merci d'avance,

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X